Lettre d'info n°19       
Des fruits inattendus
Je pense que je ne te remercierai jamais assez pour ta participation à tous ces chantiers et stages. En plus d'oeuvrer à une construction, c'est aussi l'occasion d'échanger des points de vue, des idées, des méthodes, non seulement dans le domaine de la charpente mais dans beaucoup d'autres aussi. Merci de partager une tranche de ton chemin de vie avec toutes les personnes présentes, et ce que tu peux offrir de ta propre activité, par exemple une petite entrevue à propos du son:
                  Les sons de la charpente, par Sylvain Carton

Chantiers d'automne: serre de jardin partagé

Le chantier de la serre du Jardin des Sarriettes à Chatou continue tous les week-ends à partir du 27 novembre: le piquage a été piloté de main de maître par Alp, il reste un portique tout tordu et les traverses de liaison à tailler avant le levage!

Chantier d'automne: extension de maison à St-Ouen

Ca y est, enfin, le chantier de St-Ouen démarre! Encore grâce au bois des Grands Voisins, on va construire une extension sur 2 niveaux et toit-terrasse isolée en béton de chanvre et vitrée avec des fenêtres de récupération dans une courette de 16m2.

- du 24 au 26 novembre: relevés, conception, épure

- du 29 novembre au 4 décembre: piquage du RdC, tracé et début de taille

- tout le mois de décembre: taille, montage à blanc et levage de la structure

Tout le monde est bienvenu, les repas sont fournis et il y a 2 lits pour qui vient de loin!

L'année prochaine

Les chantiers à venir l'année prochaine: un kiosque et un abri à poubelles pour des bailleurs sociaux, le levage de la miellerie du Perray.
L'année prochaine aussi, un volet formation s'ouvrira peut-être, en partenariat avec des écoles d'architecture, une façon de diffuser l'idée du chantier participatif lowtech comme moyen de sortir d'un système de croissance destructeur, de redonner de l'autonomie à tout le monde et de mettre l'autogestion en pratique. Qui sait...
Si un ou plusieurs de ces projets t'intéressent, il te suffit de répondre à cette lettre, et je te renvoie tout ce qu'il faut pour venir participer.

A TRES BIENTÔT!

 
lettre d'info précédente: n°18
Pour modifier votre abonnement, suivez ce lien.