Lettre d'info n°23       
Cet été, on lève, c’est la fête !
C'est l'été, les constructions ont fini de pousser, c'est l'époque des levages, des bouquets, des fêtes de fin de chantier! Le moment où on peut être fier de tout le travail accompli au sol pendant les mois de printemps, des interminables montages à blanc qui ne collent pas, des erreurs de tracé, de taille... Le moment où on se construit les échafaudages, les chèvres, les échelles, et tous les engins de levage utiles au chantier. Le moment, enfin où on se rend pleinement compte de la taille et de la forme de la construction finale.
L'abri de Brunoy est fini! Avec finalement une partie en toiture végétale. L'année prochaine on construit l'allège du bar!
Ça y est, la serre du jardin partagé des Sarriettes à Chatou est couverte! Viens voir le résultat samedi 18 juin à partir de 14h rue de Strasbourg à Chatou à l'occasion d'une petite fête du jardin!
Un autre chantier passe un cap: la charpente de St-Ouen est taillée!! Pour fêter ça tout le monde est invité à une petite fête vendredi 24 juin à partir de 20h! Et si tu veux venir participer au levage, ce sera la semaine du 4 juillet!
Le kiosque du Blanc-Mesnil sera aussi couvert cet été, une petite inauguration est prévue bientôt!
Enfin, la charpente de la miellerie du Perray-en-Yvelines est bientôt finie, la dernière ferme est en cours de taille par une équipe de jeunes super motivés, encadrée par l'Ecole de la TRansition Ecologique, et tu peux venir  participer au levage du 28 au 31 juillet!

Et après?

La suite, c'est un chantier d'extension d'un bâtiment existant pour construire une bagagerie solidaire dans Paris, les infos arrivent bientôt!

 

Et la forêt dans tout ça?

On n'oublie pas les arbres: l'Assemblée Générale du RAF a lieu à Tarnac du 7 au 9 juillet, si ça t'intéresse toutes les infos sont sur le site du RAF, rendez-vous à Tarnac!

 

Si un ou plusieurs de ces projets t'intéressent, il te suffit de répondre à cette lettre, et je te renvoie tout ce qu'il faut pour venir participer.

A TRES BIENTÔT!

 
lettre d'info précédente: n°22
Pour modifier votre abonnement, suivez ce lien.