Il paraît qu'il fait toujours bon en Bretagne, c'est vrai, il a plu pendant le petit stage à l'écolieu Padus, mais on a quand même réussi le piquage de 3 portiques et la taille des 2 premiers, bravo tout le monde! Il a plu, et pourtant, il a quand même fait très chaud, et ça va probablement continuer à chauffer. Pour endiguer ça, je ne vois que 2 choses à faire:
- planter, de tout, partout: des fleurs, des graminées, des arbustes, des arbres (surtout des arbres :) ), tout mélangé, partout où c'est possible, même dans les champs, et laisser pousser tout ce qui sort,
- démolir, tous les bâtiments et espaces inutiles et morts: vieux bâtiments, parkings, friches urbaines et industrielles, routes, pistes de décollage, terrains vagues, berges bétonnées, pour recréer le plus de sol vivant possible!
Et globalement, mais on va y arriver de gré ou de force: arrêter de produire de plus en plus de
Encore un chantier au long cours
Le chantier de St-Ouen "charpente et cuisine" continue, si tu as raté le levage, tu peux venir voir le résultat en participant à la pose de la toiture: pannes, étanchéité, lambourdes et terrasse en planches de chêne, avant de commencer les murs en béton de chanvre cet automne. Pour la rentrée, on ressort les haches!
Chantier d'automne, pour préparer l'hiver En particulier pour les plus fragiles: On va construire l'extension d'un bâtiment qui accueillera une bagagerie solidaire pour les sans-abri Et d'ailleurs pour ce chantier on a besoin de vieux chêne, si tu a des contacts, des tuyaux, des bons plans de récup de poutres, n'hésite pas à me contacter! Filière bois francilienne Si un ou plusieurs de ces projets t'intéressent, il te suffit de répondre à cette lettre, et je te renvoie tout ce qu'il faut pour venir participer.
|