Lettre d'info n°6       
Tout d'abord: BONNE ANNEE 2020!
Et pour faire en sorte que ce soit une bonne année, il faut se donner de bonnes priorités. Par exemple, arrêter le gaspillage et la surexploitation des ressources. Le bois, avant d'être un matériau est une partie d'un être vivant, lui-même part d'un écosystème riche, et ce n'est pas parce que c'est un matériau renouvelable qu'on doit transformer les forêts en plantations de bois. Et donc:
Cette année, c'est parti pour le réemploi!
Une charpente traditionnele toute en chêne de récupération! Au menu, du bois tordu, du piquage, de la taille à la main, du levage à la chèvre, avec des bénévoles pour l'association Aurore. Et cerise sur le gâteau, ça se passe dans une ancienne caserne en plein Paris!
Le chantier durera tout le mois de février. Si tu es intéressé(e) tu peux répondre à cette lettre et je te transmets toutes les infos.
Et aussi: le premier stage de charpente tradi!
Si tu veux apprendre à tailler des fermes non seulement en charpente traditionnelle mais en plus avec du vieux chêne de récupération, ça se passe en Île-de-France, du côté de Rambouillet pendant les prochaines vacances de Pâques, et ça ne coûte que 40€/jour! Places limitées!
toutes les informations détaillées sont ici.

 

A très bientôt!

 
Pour modifier votre abonnement, suivez ce lien.