Pour être en bonne santé (physique, intellectuelle et morale), agir pour préserver et améliorer la biodiversité est indispensable, mais pas suffisant.
Je me rends compte que mes lettres ne parlent quasiment que du bois et des arbres, ça frise parfois la monomanie non? La suite va un peu confirmer ça mais tout de même, de temps en temps, c'est bien de parler d'autres activités et de liens tissés avec d'autres groupes.
Par exemple, je te présente un petit journal francilien très sympa auquel je participe et dont le dossier d'un des numéros parlait de la forêt: le Chiffon. Tu peux le trouver en librairie, t'y abonner en ligne ou le trouver en manif, tu y trouveras peut-être quelques-uns de mes dessins.
Le dessin a été une activité très intense à une certaine période. Il permet la prise de recul, l'autodérision, le changement de point de vue. Grâce à lui, j’ai pu organiser ma pensée et choisir la voie qui me convenait de la façon la plus cohérente et donc la plus durable possible pour moi. Tu peux en voir une grande partie sur un petit site dédié.
Et d'ailleurs, si toi aussi tu aimes dessiner, on pourrait organiser des petites sessions de dessin collectives, c'est très sympa :) |